La coupe des cheveux lisses se fait, habituellement, sur cheveux mouillés. Or, le fait de mouiller les cheveux afro produit du "shrinkage", terme anglais désignant la capacité des cheveux texturés à remonter, se rétracter, une fois mouillé. Cela ne permet pas de voir la vraie longueur et entraine un manque de précision, et une imposssibilité à voir les parties endommagées.
Tu le sais peut être, des pointes abimées, fourchues ou autre "pili torti" vont empêcher une bonne santé de tes cheveux et la partie endommagée va donc voyager et remonter le long de ta fibre capillaire.
Il est impératif d'avoir une attention particulilère aux pointes et pour pouvoir les couper soit en les étirant lors du brushing ou lors de la définition des boucles.
Selon tes habitudes de coiffage et de ton envie nous pourrons voir ce qui est plus adapté pour toi.
Le but étant que tu te sentes bien dans ta coupe, qu'elle te reflètes.
Que tu aies besoin de couper les pointes ou d'un "big chop", il y aura forcément une coupe faite pour toi.
Je te rappelle aussi, l'importance d'un suivi régulier, il est recommandé pour avoir des cheveux sains et en bonne santé de couper tes pointes au moins tous les deux mois.
Pour avoir de longs cheveux et retenir ta longueur, contrairement à ce que de nombreuses.x personnes peuvent s'imaginer (et ce que je pensais aussi avant d'être coiffeuse ! ), tu vas devoir les couper régulièrement. Cela sera la seule façon de les réparer, malheursement le bout de tes cheveux dédoublés ne pourront se "recoller".
Penses donc à réserver ton forfait soin + coupe pour un moment de détente et de bien-être rien que pour toi.